Neonoir chronicles

SE01E03 - Sombres souvenirs pour Linda

Dimanche soir. L’orage s’est arrêté de gronder mais il pleut toujours à flots.

Linda reçoit un coup de téléphone de John Flirt, son ancien homme à tout faire de l’époque de son mariage qui a foiré. Il est en panique “Linda, ton fils est chez moi il ..” des coups de feu éclatent en arrière fond.

Deux armoires à glaces défoncent alors la porte de la planque du groupe et se met à tirer dessus. Salazar en désarme un, et Vassili empoigne l’autre jusqu’à l’assomer. S’ensuite une bousculade/empoignade entre Vassili et l’armoire à glaces qui dégringolent les escaliers en se frappant à coups d’exctincteurs à chaque paliers. Une fois arrivé en bas, d’autres hommes attendent mais sont maîtrisés par Salazar et Linda. Linda les a reconnu : ce sont des hommes de son ex-mari, Andrea.

Linda essaie de retrouver sa trace auprès de Tesla, qui leur vend une adresse. Vassili le menace : il n’a pas confiance, ce gars a déjà vendu l’appartement de Katerina à Mendès la dernière fois. Tesla se défend en disant qu’il ne faisait que couvrir Sol et Piotr.

L’adresse de la planque est un appartement dans le Loop. Une fois sur place, le groupe prend ses précautions. Après un premier repérage par Linda, qui a entendu des murmures au travers de la porte de l’appartement, le groupe s’organise. Vassili passe par la sortie de secours, Linda et Salazar profitent d’un passage d’un locataire pour passer le sas. La porte de l’appartement a été fracturée. Salazar précède Linda et investigue les lieux. Dans la chambre, il retrouve le corps de John criblé de balles dans le dos, effondré sur le corps de Jimmy, le fils de Linda. Salazar l’empêche de rentrer alors qu’elle entre en crise dans le couloir.

Le groupe reprend ses esprits. Après s’être déglingué la tronche, une fois n’est pas coutume, Salazar a obtenu un casting pour auprès d’une agence. Il s’y rend et il est tout de suite testé pour une pub de yaourt. Il brille de charisme et se fait une avance. Linda, elle, arrange le rendez-vous du soir.

Le groupe se rend au Hell 7, un club privé où ils devraient pouvoir retrouver Melinda. Affublés des costumes et des masques, ils se présentent dans la villa luxueuse qui accueille la soirée près de la Gold Coast.

Ils se garent près d’autres voitures blindées, sont accueillis par un domestique et entrent dans une pièce luxueuse où un rituel a lieu : des filles nues sont agenouillées et adoubées par une silhouette en toge et masquée qui récite dans une langue incompréhensible. Salazar, masqué en coyotte, file au bar. Les filles adoubées vont ensuite dans la salle chercher quelqu’un avec qui elles disparaissent. L’une d’elle approche Vassili et lui sussure “Vous n’avez rien à faire ici, vous ne savez pas où vous êtes : ils vont vous tuer.” Vassili lui annonce qu’il cherche Melinda. Elle l’oriente vers une porte qui donne vers un sous-sol. Vassili va chercher les autres, et ils descendent, en croisant des gardes qui communiquent par des oreillettes.

En bas, un long couloir de cellules mènent à une chaudière. Un homme crucifié supplie d’avoir un peu d’attention. Le groupe avance et observe des scènes de BDSM au travers des judas des portes. Finalement, il reconnaissent le tatouage de Melinda, agenouillée et masquée par une cagoule en Latex, fouettée par un homme torse nu masqué par une tête de cheval. Alors que Salazar fait le guet, Vassili entre dans la pièce, l’assomme d’un uppercut et embarque Melinda. Pendant ce temps, Linda observe le corps du maître inconscient, et reconnaît .. Andrea. Elle pointe son flingue vers son visage et lui colle une balle dans la tête. Des têtes masquées s’extirpent des cellules et referment les portes. Salazar tire plusieurs balles dans la chaudière.

Le groupe sort en faisant semblant de rien. Il arrive à berner les gardes, passer la grande salle, se rue vers l’une des voitures blindées qu’ils avaient reperées, et foncent au travers de la grille pour fuir la zone, alors que les gardes les mitraillent avec des armes d’assaut. Ils changent de voiture, font exploser une pompe à essence, et s’engage une course poursuite avec des bagnoles de flics le long du Lac Michigan. Finalement, ils arrivent à sortir de la zone. Dans la voiture, Linda interroge Melinda. Cette dernière fait comprendre qu’elle est amoureuse d’Andrea, et explique que c’est lui qui fabrique la drogue à partir des reins, drogue qui est refourguée à Cameron dans Cabrini Green pour être écoulée. Elle ajoute aussi que seule une glande est utilisée pour la drogue, et qu’elle fournit le reste des reins à Rosalita, qui nourrit toutes les filles du Bunny Bumper. “Ma soeur est malade, ce n’est pas de sa faute. C’est pour elle que je fais ça.” Salazar la fait parler : “JE VEUX LE NAZI, LE NAZIII”. Elle répond que c’est l’infirmier d’une des fournisseuses de rein, une chirurgien qui s’est faite arrêtée récemment et qui opérait des migrants sans séjour dans une clinique de charité. Elle donne l’adresse, ainsi que celle de la planque de Sol et Piotr : Sol est sa petite soeur et lui a demandé une planque, qu’Andrea lui a trouvé, dans un des labos, une caravane dans un terrain vague privé au coeur de South Side. Et Vassili veut retrouver son frère.

L’ambiance dans la vie est explosive, les voitures de flics passent partout, les gangs se préparent.

Le groupe se rend au labo et retrouve Piotr et Sol. Le garde est maîtrisé et Vassili ramène son frère en l’engueulant, alors que Linda garde Melinda et Sol. Alors qu’ils reprennent la voiture pour quitter le terrain vague, une fusillade a lieu entres les flics et un gang du coin : ils la traversent à toute vitesse. Le groupe se rend à la clinique St John. Le groupe fracture la serrure et pénètre dans la clinique, ils braquent d’emblées Karl, le gars qui a opéré Salazar. Salazar prend un air mauvais, il torture le type, lui enfonce son flingue entre les fesses et vide son chargeur en ricanant.

A l’entrée, sous la pluie, Melinda protège sa soeur. Le groupe retrouve Luka qui acceptent finalement de leur racheter. Vassili va rachèter la dette que Piotr doit à la Mamoushka. Ils filent un peu de cash à Melinda et Sol, qui disparaissent dans la nuit.

Comments

Araknee Araknee

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.